Mercato : Stupeur au Real Madrid, tout est révélé !
Thomas Bourseau

Toni Kroos, à 34 ans, a décidé de prendre sa retraite cet été après une finale de Ligue des champions avec le Real Madrid et un Euro avec l’Allemagne (14 juin-14 juillet). En conférence de presse, Carlo Ancelotti s’est livré sur cette décision surprise qui a choqué son monde en début de semaine. 

Le Real Madrid va bientôt accueillir Kylian Mbappé, dont l’annonce de la venue du meilleur buteur de l’histoire du PSG devrait être effectuée après la finale de la Ligue des champions programmée à Wembley le 1er juin prochain entre le club merengue et le Borussia Dortmund. Ce sera d’ailleurs le dernier match de Toni Kroos au Real Madrid avant son départ à la retraite qui sera acté après l’Euro avec l’Allemagne (14 juin-14 juillet). 

«Il était convaincu. Il voulait faire ses adieux au sommet»

Mardi, l’homme aux 21 trophées avec le Real Madrid annonçait la fin de son histoire à la Casa Blanca après 10 années de bons et loyaux services. Une annonce qui avait « dévasté » le vestiaire du Real Madrid comme The Athletic le révélait après avoir pris la température auprès d’une source interne au club. De passage en conférence de presse vendredi avant le dernier match de Liga du Real Madrid face au Betis Séville ce samedi à 21 heures, Carlo Ancelotti est revenu sur le processus de la décision de Toni Kroos. « Nous en avons parlé. Il était convaincu. Il voulait faire ses adieux au sommet. Tout le monde veut faire ses adieux en beauté ». L’entraîneur italien a même assuré qu’il n’y avait « pas de larmes » au moment de la discussion. 

«C'est la décision d'un homme qui a des coui***¨»

Le coach du Real Madrid a par la suite de cette conférence de presse lâché une punchline sur la grandeur d’esprit de Toni Kroos dans des propos relayés par Relevo. « Les joueurs chevronnés, les légendes, doivent choisir leur destin, comment finir ici. Toni a pris cette décision et nous devons la respecter. Nous devons l'accompagner du mieux que nous pouvons. Je le respecte beaucoup. C'est la décision d'un homme qui a des coui****. Nous devons la respecter. Remplacer un joueur comme lui est très compliqué, voire impossible. Mais cette équipe a des ressources. Les jeunes joueurs doivent prendre plus de responsabilités et avoir l'engagement que cette équipe a depuis 10 ans. Chaque année, cette équipe perd du poids, mais elle ne doit pas perdre l'atmosphère et l'attitude que cette génération de joueurs a su créer ». 

Articles liés