Alors que l'avenir de Lionel Messi ne passe clairement plus par le PSG à court terme, le club parisien chercherait à se séparer d'une autre star à savoir Neymar. Mais alors que son transfert semble quasiment impossible à boucler compte tenu de sa situation contractuelle, le Brésilien pourrait partir sous la forme d'un prêt avec option d'achat. C'est en tout cas le souhait du PSG.
PSG : Messi s’en va, Neymar est le suivant ? https://t.co/MCS9qXSe3X pic.twitter.com/62quG7FRBf
— le10sport (@le10sport) May 5, 2023
Après Messi, Neymar également sur le départ ?
En ce qui concerne Lionel Messi, cela paraît acté. En fin de contrat en juin prochain, l'Argentin ne prolongera pas son bail et va, selon toute vraisemblance, quitter le PSG à l'issue de la saison. Sa sanction après son voyage en Arabie Saoudite semble entériner son avenir à Paris. Mais ce n'est pas tout puisque Neymar pourrait également partir. Le Brésilien, de nouveau blessé, se retrouve au cœur des critiques. Certains supporters s'étant même rendus devant son domicile pour lui réclamer de partir.
Le PSG cherche un prêt avec option d'achat
Néanmoins, à l'inverse de Lionel Messi, la situation contractuelle de Neymar ne permet pas d'envisager un départ facilement. Et pour cause, le contrat du numéro 10 de la Seleçao s'achève en juin 2027 et entre l'indemnité de transfert et la prise en charge de son salaire démentiel (environ 3,4M€ bruts par mois), peu de clubs sont en mesure de s'offrir Neymar. Par conséquent, La Cadena SER confirme les informations de L'EQUIPE selon lesquelles le PSG envisage de prêter l'ancien Barcelonais avec une option d'achat afin de faciliter son départ cet été.