Alors que son contrat court jusqu'en juin 2024, Kylian Mbappé voit son avenir être plutôt incertain au PSG. Le club de la capitale n'est plus autant fermé qu'avant à l'idée d'une vente de l'international français. Toutefois, ce feuilleton autour de la star de 24 ans n'aiderait pas vraiment la formation parisienne à régler ses problèmes de stabilité d'après certains.
Lors de la saison 2021-2022, Kylian Mbappé était au centre de toutes les spéculations sur le mercato. Alors qu’il était en fin de contrat, le Real Madrid poussait pour le recruter. Finalement, la star d’aujourd’hui 24 ans a préféré prolonger avec le PSG jusqu’en 2024. Depuis, le capitaine de l’équipe de France dispose d’une certaine influence au sein du club de la capitale. Et cela n’aiderait pas vraiment le PSG à avoir de la stabilité, surtout maintenant que la porte est ouverte pour le transfert de Kylian Mbappé cet été.
PSG : Ça chauffe pour ce pote de Mbappé ! https://t.co/YMDmscJZ9B pic.twitter.com/7ObxcwZRzC
— le10sport (@le10sport) June 21, 2023
«Le PSG fait ses propres affaires»
« J'essaie de donner de la stabilité à mes joueurs, qu'ils ne participent pas au marché. Je crois aux projets à long terme. On parle des lettres de Kylian au PSG, on parle de choses... Je mise seulement sur le fait que mes joueurs soient stables et heureux, et que le marché parle quand il a besoin d'eux, rien d'autre. Le reste, je le vois dans la presse, et je ne vois pas le meilleur climat pour la sérénité, c'est comme ça » a ainsi confié Alejandro Camano à AS.
«Je vois l'instabilité, ça a tendance à arriver dans les grands clubs»
« Est-ce que Mbappé exige beaucoup du PSG ? J'ai le plus grand respect pour le PSG. Mais vu de l'extérieur, l'ambiance est ce qu'elle est, ni plus ni moins. [...] Le PSG fait ses propres affaires, avec le projet de l'année prochaine, et ce qu'il veut, c'est que les joueurs se portent bien. Je vois de l'extérieur que maintenant ils vendent Kylian, maintenant il reste, maintenant je ne sais pas... Je vois l'instabilité, ça a tendance à arriver dans les grands clubs » a ajouté l’agent d’Achraf Hakimi. À voir si le PSG arrivera à retrouver de la stabilité au cours des prochains mois.