Après son refus d’activer l’option présente dans son bail pour allonger une année supplémentaire, Kylian Mbappé voit son avenir s’inscrire en pointillé. S’il a répété vouloir rester au PSG cette saison, ses dirigeants quant à eux envisagent de s’en séparer si la situation n’évolue pas. Le Real Madrid reste à l’affût, mais a déjà fixé ses conditions.
L’été s’annonçait tranquille il y a encore quelques semaines pour Kylian Mbappé, mais sa lettre envoyée au PSG indiquant qu’il refusait de lever l’option présente dans son bail pour prolonger a tout relancé. Écartant l’idée de le voir partir libre l’an prochain, le club de la capitale est prêt pour la première fois à se séparer de son numéro 7. Les prochaines semaines s’annoncent donc mouvementées si KylianMbappé ne revient pas sur sa position, une situation que suit de près le RealMadrid.
Après Mbappé, une nouvelle bombe secoue le PSG ! https://t.co/aW55nzYMX8 pic.twitter.com/PeRFAASz1l
— le10sport (@le10sport) June 24, 2023
Le PSG prêt à se séparer de Kylian Mbappé
Grand favori pour accueillir KylianMbappé une fois son aventure parisienne terminée, le RealMadrid surveille attentivement la situation, prêt à se positionner sans pour autant en faire une priorité. Et pour cause, le plan initial était d’attendre le début d’année 2024 pour s’assurer la venue de la star tricolore sans débourser d’indemnité de transfert. Désormais, le PSG est vendeur, et la Casa Blanca attend de voir comment le dossier évoluera.
Le Real Madrid est prêt à aller jusqu’à 140M€
Selon OK Diario, le Real Madrid est prêt à passer à l’action pour KylianMbappé, et seulement lui. FlorentinoPérez disposerait de l’enveloppe nécessaire, mais à en croire le média espagnol, le président merengue ne compte pas aller au-delà de 140M€ pour le transfert de Mbappé. De plus, la Casa Blanca ne souhaite pas mener de longues négociations avec le PSG, les relations étant désormais glaciales entre les deux clubs, et attend ainsi un signe avant de se positionner. Faute de quoi, le RealMadrid attendra une année de plus avant d’espérer boucler le deal en 2024.