Pablo Longoria semble être prêt à tourner la page Jonathan Clauss. Pire, deux noms reviennent avec insistance dans les médias pour remplacer l’international français qui refuserait cependant de manière catégorique de quitter l’OM. Pire, les deux pistes du président du club phocéen mèneraient déjà à rien.
Depuis le début de la semaine, les jours de JonathanClauss à l’OM semblent être comptés. Et pour cause, samedi dernier l’international français a quitté ses partenaires prématurément en raison d’une gêne musculaire. Résultat, l’OM n’a pas pu faire mieux que se contenter du point du mal nul face à l’AS Monaco qui était pourtant réduit à 9 après deux cartons rouges. En conférence de presse lundi, le président PabloLongoria a souligné l’investissement de certains joueurs envers l’OM comme JeanOnana ou encore Geoffrey Kondogbia. Un tacle adressé à Clauss selon L’Équipe.
Clauss ne bougera pas ? Échec et mat pour Assignon
Depuis, le quotidien sportif, Foot Mercato ou encore RMC Sport évoquent le mécontentement de l’OM et le souhait du président Pablo Longoria de se séparer de JonathanClauss. L’Équipe a confié que des intermédiaires travaillaient jusqu’il y a peu encore sur le départ de Clauss pour Galatasaray ou le Feyenoord. Pour autant, l’international français ne devrait pas bouger selon RMC Sport et le journaliste AbdellahBoulma.
Mercato : Une sanction tombe à l’OM ! https://t.co/Oti6JzuQxu pic.twitter.com/vcqcI8QRRo
— le10sport (@le10sport) February 1, 2024
Celik a refusé l’OM, voilà pourquoi !
Et de toute façon, les deux pistes activées par l’OM pour sa succession se seraient tour à tour envolées. En premier lieu, LorenzAssignon, qui voulait pourtant venir à l’OM selon Foot Mercato, a dû prendre la décision de troquer la tunique du StadeRennais pour celle de Burnley. Et pour ce qui est de ZekiCelik, le journaliste Gianluca DiMarzio a mis un terme au feuilleton. Alors que la Roma poussait pour qu’il rejoigne l’OM ou Galatasaray, les deux clubs ne souhaitaient que boucler l’opération sous la forme d’un prêt sec. Celik aurait refusé cette option, ne voulant pas d’un prêt sous cette forme. C’est terminé pour l’ancien du LOSC.