Benzema va toucher un énorme pactole, c’est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C’est désormais officiel, Karim Benzema va quitter le Real Madrid. L’attaquant français a disputé son dernier match avec le club merengue dimanche soir et pourrait ainsi rebondir en Arabie Saoudite. Un choix qui fait grandement parler. Néanmoins, Habib Beye estime que l’ancien Lyonnais a pris la bonne décision.

Dimanche à l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao, Karim Benzema a disputé son dernier match avec le Real Madrid. Il va s'engager avec Al Ittihad où il pourrait toucher 200M€ par an. Un choix financier qui fait effectivement parler, mais Habib Beye a tenu à défendre l'attaquant français.

«Personne au monde à la place de Benzema aurait refusé»

« Je pense qu'on irait tous là-bas. Il faut être honnête. Je pense qu'aucune personne au monde à la place de Karim Benzema aurait refusé. Il ne faut pas se poser la question de savoir si c'est bien ou mal, mais simplement saluer la légende du football français qu'il est », lâche l’ancien joueur de l’OM au micro de Canal+ avant de préciser son avis.

«Une proposition à 200M€, ici personne ne pourrait refuser cette offre-là»

« Il faut saluer ce qu'il a apporté au football français et européen et se dire que lorsqu'on a, à son âge, une proposition à 200 millions d'euros, ici personne ne pourrait refuser cette offre-là. Il faut se rendre compte que quand on a gagné 40 millions d'euros et qu'on peut en gagner 200 millions d'euros, ce n'est pas la même chose. J'ai fait un choix dans ma carrière lié à l'argent et à 35 ans, il faut penser à l'après football qui est difficile. On a une famille et quand on nous propose ce chèque-là, il est difficile même si vous êtes au plus haut niveau de refuser cette somme-là », ajoute Habib Beye.

Articles liés