Annoncé avec insistance dans le viseur du PSG, Gabriel Moscardo pourrait être la première recrue hivernale du club de la capitale. Le jeune milieu de terrain du Corinthians est méconnu du grand public, mais il assure qu'il «aime défendre». Une qualité qui devrait ravir Luis Enrique qui compte peu de joueurs de ce profil dans son effectif.
Transfert avorté au PSG, il confirme en direct https://t.co/3Sedf6b3PT pic.twitter.com/Sy8YoH5XeS
— le10sport (@le10sport) December 2, 2023
«J’aime défendre»
Méconnu du grand public, Gabriel Moscardo a ainsi présenté ses principales qualités. « J’aime défendre, surtout au Corinthians, un club qui demande beaucoup de courses et de sacrifices. Mais je peux aussi jouer comme un numéro 8, pour me projeter et attaquer la défense adverse », confie-t-il dans des propos rapportés par L'EQUIPE. Il a d'ailleurs marqué lors de la victoire contre Vasco de Gama (4-2).
La mèche est vendu pour le transfert de Moscardo ?
C'est d'ailleurs après ce match que Mano Menezes a vendu la mèche pour l'avenir de Gabriel Moscardo. « Dès qu’un jeune commence à flamber, il est vite repéré. On va croiser les doigts pour qu’il reste un peu avec nous car il a encore beaucoup de joie à nous offrir », regrette l’entraîneur du Corinthians.