Après son retour à l'OM, il prépare sa revanche
Arnaud De Kanel

Suite au départ de Javier Ribalta après les incidents du début de saison, David Friio avait assuré l'intérim pour le sportif avant de rejoindre l'OL. Pablo Longoria a donc fait le choix de rappeler un ancien de l'OM, Medhi Benatia. Formé à Marseille, le Marocain compte briller dans sa nouvelle fonction afin d'effacer la frustration de n'avoir jamais pu défendre le maillot olympien avec les pros. 

Confronté à une importante vague de départs, l'OM a dû remodeler son secteur sportif à de nombreuses reprises depuis le début de la saison. Après Javier Ribalta et David Friio, c'est désormais Medhi Benatia qui a pris les rênes du sportif afin de soulager un Pablo Longoria à bout de force. Formé à l'OM, le Marocain n'a jamais eu l'occasion de défendre les couleurs marseillaises. Il compte donc prendre sa revanche en se distinguant dans sa nouvelle fonction afin de permettre au club phocéen de retrouver les sommets. 

«Je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer, aider ce club en tant que joueur»

« Qu’est-ce que ça me fait d'être le conseiller sportif de l'OM ? Je ne suis pas quelqu'un qui vit avec beaucoup d'émotion pour être honnête. On connait mon attache pour le club. Je suis formé ici, je n'ai pas eu la chance de pouvoir participer, aider ce club en tant que joueur. Quand Pablo (Longoria) m'a appelé pour venir lui donner un coup de main, c'était pour moi un choix naturel. Je suis ravi d'être là », a confié Medhi Benatia au micro de Prime Vidéo. Son but est de redonner le sourire aux supporters marseillais. 

«J'ai qu'une envie, c'est ramener ce club à sa place»

« Bien sûr, c'était une période très compliquée. Quand je suis arrivé, on était à quatre points du premier relégable. On a eu une meilleure période en novembre et là on est encore dans une période un petit peu compliquée. C'est beaucoup de plaisir, malgré la difficulté. Je ne me laisse pas perturber par tout ce qui se dit en dehors. J'ai qu'une envie, c'est ramener ce club à sa place, essayer de donner un peu de joie aux supporters qui le méritent. C'est tout ce qui me motive honnêtement », a ajouté Medhi Benatia. Le ton est donné. 

Articles liés