Entre Dimitri Payet et l'OM, c'est terminé. Le joueur de 36 ans a rompu son contrat d'un commun accord il y a quelques semaines déjà et se cherchait un nouveau club depuis. L'ancien international français a fini par signer à Vasco de Gama au Brésil. Et il entend faire de grandes choses avec l'équipe brésilienne.
C’est désormais officiel, Dimitri Payet va évoluer au Brésil cette saison. Suite à sa rupture à l’amiable avec l’OM, le joueur de 36 ans se cherchait un nouveau point de chute où rebondir. L’ancienne star marseillaise a fini par se mettre d’accord avec Vasco de Gama et s’y est engagée. Les supporters brésiliens l’ont d’ailleurs accueilli comme une rockstar à l’aéroport.
Payet reçoit un avertissement sur son poids ! https://t.co/dXml4ry3kF pic.twitter.com/b1Q4cKFOpp
— le10sport (@le10sport) August 18, 2023
Payet quitte l'OM et signe au Brésil
De son côté, Dimitri Payet a expliqué que Gerson aurait fait la différence au moment de choisir son prochain club. L’ancien milieu de terrain de l’OM et Luis Henrique n’auraient dit que du bien de Vasco de Gama, ce qui aurait pesé lourd dans la balance chez le joueur de 36 ans. Ce dernier se dit d’ailleurs déterminé à faire de grandes choses avec son nouveau club.
«L'équipe de Vasco rappelle celle de l’OM»
« Ce sera un grand défi, c'est certain. Je connais la pression et la difficulté. D'une certaine manière, l'équipe de Vasco rappelle celle de l’OM, qui est une équipe de guerriers et qui n'est pas au bon endroit. C'est toute une équipe qui apportera du renouveau et de l'espoir. Je suis un joueur qui aime exactement cela, les défis et les responsabilités. J'ai eu l'occasion d'être capitaine de l’OM pendant 10 ans. Je connais la pression, je connais les responsabilités et je suis là pour les assumer » a expliqué Dimitri Payet dans un entretien accordé à Globo Esporte. Reste maintenant à voir si le joueur de 36 ans arrivera à redresser la barre, Vasco de Gama étant avant-dernier en championnat.