Cet été, l'OM a de grandes ambitions sur le mercato, notamment pour son secteur offensif. Dans cette optique, le club phocéen travaille sur le retour d'Alexis Sanchez, un dossier qui peut toutefois comporter quelques complications. A l'image de l'intérêt de l'Udinese pour l'international chilien. Son premier club en Europe.
Depuis l'ouverture du mercato, l'OM ne chôme pas pour renforcer son effectif et a déjà enregistré les signatures de Lilian Brassier et Ismaël Koné. Désormais, le club phocéen s'attaque au transfert de Mason Greenwood, ainsi qu'au retour d'Alexis Sanchez avec la ferme volonté de densifier son secteur offensif. Et visiblement, cela semble s'accélérer.
Mercato : L’OM est sous pression pour le transfert de ce crack https://t.co/gjcZC3iofX pic.twitter.com/JmFgkmEV4i
— le10sport (@le10sport) July 11, 2024
L'OM accélère pour le retour de Sanchez
En effet, selon les informations de L'EQUIPE, l'OM a noué les premiers contacts avec l'entourage d'Alexis Sanchez qui semble très intéressé à l'idée d'un retour à Marseille seulement un an après son départ. Roberto De Zerbi a également validé cette opération, et espère donc pouvoir s'appuyer sur l'international chilien cette saison.
L'Udinese également dans le coup ?
Cependant, alors qu'Alexis Sanchez est fin de contrat avec l'Inter Milan, il ne devrait pas prolonger avec le club italien ce qui attire un autre des anciens clubs du Chilien. D'après Gianluca Di Marzio et L'EQUIPE, l'Udinese travaille également pour boucler le retour d'Alexis Sanchez cet été. Un concurrent de poids puisqu'il s'agit d'un club qui a une place particulière dans le cœur de l'attaquant. C'est en effet à l'Udinese qu'Alexis Sanchez s'est révélé à l'Europe entre 2006 et 2011.