Mbappé lâche un indice pour son retour ?
Thomas Bourseau

L’équipe de France a perdu, temporairement, son capitaine lundi soir face à l’Autriche (1-0). La cause ? Une fracture au nez survenue en fin de rencontre qui a mis clairement en doute sa présence pour les Pays-Bas vendredi soir. A l’entraînement, Kylian Mbappé a fait savoir à Marcus Thuram qu’il ne pouvait pas frapper fort à cause de son nez.

Le début de la compétition n’a pas débuté de la manière espérée pour Kylian Mbappé. Certes, l’équipe de France n’a pas manqué son entame de l’Euro 2024 face à l’Autriche lundi soir (1-0), néanmoins, le capitaine des Bleus s’est retrouvé avec le nez fracturé à la suite d’un choc avec l’épaule de Kevin Danso à la 87ème minute de jeu. De quoi lui valoir un départ express à l’hôpital universitaire de Paderborn. Pas d’intervention chirurgicale dans l’immédiat, mais le port d’un masque obligatoire pour le reste de l’Euro.

Tours de terrain en solo et exercice de frappes

Mercredi, sur les coups de 18h03, soit une demi-heure après le début de l’entraînement de l’équipe de France, Kylian Mbappé a commencé par une séance individuelle avec le préparateur physique des Bleus qui n’est autre que Cyril Moine comme L’Équipe l’a souligné dans ses colonnes du jour. Au menu, avec un pansement au nez afin de maintenir la cloison nasale, des tours de terrain à un rythme léger avant d’augmenter le volume de course au fil de l’entraînement. Mbappé a également touché le ballon.

Kylian Mbappé a vendu la mèche à Marcus Thuram

A en croire les informations de L’Équipe, Kylian Mbappé a fait un point avec Didier Deschamps sur ses sensations avant que le sélectionneur l’autorise à prendre part à l’exercice de frappes à la fin de la séance. Cependant, la nouvelle recrue du Real Madrid n’a pas vraiment pu pleinement s’exprimer en mettant l’intensité souhaitée et qui lui est propre dans ses frappes en raison de sa situation nasale. Mbappé a même mimé à Marcus Thuram le fait de ne pas pouvoir tirer fort dans le ballon à cause de sa fracture au nez. Un indice sur le fait qu’il ne peut pas participer au choc face aux Pays-Bas ce vendredi.

Articles liés