Le rêve olympique de Kylian Mbappé s’est une nouvelle fois envolé en fumée comme ce fut le cas à Tokyo en 2021. Mbappé a été bloqué par son nouveau club : le Real Madrid. Pourtant, Thierry Henry y a cru, même si c’était un infime espoir.
ThierryHenry est sélectionneur de l’équipe de France Espoirs depuis août dernier, un an donc avant le début des JeuxOlympiquesdeParis2024. Le champion du monde 98 va tenter de mener la sélection olympique masculine à l’or comme il le révélait en interview pour Prime Video. Et pendant un temps, Henry pensait pouvoir compter sur Kylian Mbappé qui n’a jamais caché sa volonté de disputer les JO.
«Vu qu'on m'avait dit non, c'était assez clair»
Cependant, le RealMadrid avait annoncé la couleur à la Fédération française de football par le biais d’un communiqué dès le mois de février. Et alors que KylianMbappé s’est engagé en faveur de la Casa Blanca, tout était perdu pour ThierryHenry qui a fait le point sur la question à Eurosport. « Il y a toujours de l'espoir, même si on m'avait dit non. On ne sait jamais ce qu'il se passe dans la vie. A 99,9%, il reste toujours 0,1% pour arriver à 100%, donc… Néanmoins, vu qu'on m'avait dit non, c'était assez clair ».
Mbappé - JO 2024: Thierry Henry est finalement aux anges ? https://t.co/Jc4oIxEQlb pic.twitter.com/MAvGIR5zCr
— le10sport (@le10sport) June 18, 2024
Henry s’y attendait pour Mbappé : «Je ne peux pas être frustré»
« Je m'y attendais et je savais que les clubs avaient le droit de dire non. Donc, je ne peux pas être frustré ». a conclu ThierryHenry pour Eurosport. AlexandreLacazette sera son attaquant star à Paris cet été (24 juillet - 9 août).