Après un début de saison très compliqué, le RC Lens remonte peu à peu la pente. Cinquième au classement, les Sang et Or peuvent espérer se qualifier en Ligue des champions pour la deuxième année consécutive, ce qui serait une première dans l’histoire du club et ce que Jonathan Gradit et ses coéquipiers compte bien réaliser.
Dauphin du PSG à l’issue de la saison dernière, le RC Lens a retrouvé la Ligue des champions cette année. Troisièmes de leur poule, les Sang et Or ont été reversés en Ligue Europa, où ils ont été éliminés par Fribourg en barrage. Après avoir goûté à la C1, les hommes de Franck Haise aimeraient bien s’y qualifier pour une deuxième année consécutive, ce qui n’est jamais arrivé dans l’histoire du RC Lens.
RC Lens : Un club historique va tenter un gros coup ! https://t.co/QrOArz5j2U pic.twitter.com/DaxtvJt3I3
— le10sport (@le10sport) March 14, 2024
Le RC Lens à égalité avec le LOSC
Il y a encore peu de temps, cela semblait presque inaccessible, mais les Sang et Or ont su remonter la pente après un début de saison très compliqué. Actuellement cinquième de Ligue 1, le RC Lens est à égalité de points avec le quatrième, le LOSC, et compte trois unités de retard sur l’AS Monaco, troisième. Se qualifier en Ligue des champions est donc tout sauf utopique pour les Lensois et ils comptent bien y parvenir, comme l’a confié Jonathan Gradit en conférence de presse.
« Ce serait bien pour marquer l'histoire du club de revenir en C1 »
« On a envie de regoûter à la C1. On a un petit regret de ne pas avoir eu le trophée l'an passé (sous-entendu, le titre) et ce serait bien pour marquer l'histoire du club de revenir en C1 pour la première fois deux années de suite. Ça prouverait la régularité du club depuis le retour en L1. Quand je suis arrivé en L2, mon premier match à domicile, c'était contre Châteauroux, on avait gagné 1-0 (16 septembre 2019) mais il n'y a pas eu de chansons, le public était resté silencieux. Quatre saisons plus tard, on joue l'Europe, ce ne sont que de très bons souvenirs. Et j'en espère beaucoup d'autres... », a déclaré Jonathan Gradit, dans des propos relayés par L’Équipe.