Transféré à Al-Hilal cet été après six saisons passées au PSG, Neymar a retrouvé la sélection brésilienne lors de cette trêve internationale. Présent en conférence de presse, Marquinhos a donné des nouvelles de son ancien coéquipier à Paris et notamment sur son entente avec le nouveau sélectionneur du Brésil, Fernando Diniz, qui devrait laisser sa place à Carlo Ancelotti en 2024.
Après six saisons, Neymar a vu son aventure au PSG s’arrêter il y a bientôt un mois. L’international brésilien s'est engagé pour deux ans avec Al-Hilal, en Arabie Saoudite. Un transfert qui ne l’a pas empêché d’être sélectionné par Fernando Diniz avec la Seleção. Successeur de Tite, l’entraîneur de Fluminense devrait laisser sa place à Carlo Ancelotti en fin de saison.
PSG : Mbappé reçoit un nouvel appel du pied pour son transfert https://t.co/syscWYF0lQ pic.twitter.com/IEwzONvfXz
— le10sport (@le10sport) September 12, 2023
« Il est heureux et désireux de faire de son mieux »
En attendant, l’arrivée de Fernando Diniz sur le banc de la sélection brésilienne semble avoir fait beaucoup de bien à Neymar, à en croire les propos de Marquinhos en conférence de presse. « Neymar est une personne et un joueur très transparent. On voit très bien à quel point il est heureux et désireux de faire de son mieux, d’aider notre sélection et à quel point il est concentré sur ce nouveau cycle », a déclaré le capitaine du PSG, dans des propos relayés par beIN SPORTS.
« Nous le voyons libre de faire ce qu’il veut sur le terrain »
« L’arrivée de Diniz l’a beaucoup aidé, il se sent très à l’aise. Ils ont beaucoup parlé. Diniz donne beaucoup de confiance à toute l’équipe, je parle aussi pour moi. Il transmet beaucoup de confiance. Il exige beaucoup, il a une philosophie de jeu et en même temps il vous apporte beaucoup de soutien. Les joueurs se sentent bien, en confiance, pour faire ce qu’il leur demande. Ney n’est pas différent. Avec le soutien de Diniz, avec ses idées de jeu, tout se passe très bien pour lui. Nous le voyons libre de faire ce qu’il veut sur le terrain. Si l’équipe le comprend et si Diniz sait comment l’utiliser au mieux, Ney peut nous être très utile en sélection », a ajouté Marquinhos.