Si l'équipe de France est parvenue à se défaire du piège irlandais jeudi soir en s'imposant finalement 2-0 au Parc des Princes, Kylian Mbappé n'a pas rendu la copie attendue par les observateurs. Et la star du PSG se fait même tacler sur son niveau de jeu pendant la rencontre, lui qui porte pourtant le numéro 10.
Alors qu'il fait partie des attaquants les plus performants au monde et qu'il enchaine les prestations XXL chaque semaine avec le PSG,KylianMbappé est logiquement attendu au tournant à chacune de ses sorties sous le maillot de l'équipe de France. De plus, l'enfant de Bondy a été nommé capitaine des Bleus et porte le célèbre numéro 10, ce qui rajoute indéniablement de lourdes responsabilités sur ses épaules. Mais jeudi dernier, face à l'Irlande (2-0) dans son jardin du Parc des Princes, Mbappé a déçu.
Transferts : Le boss du PSG a pris en main le dossier Mbappé https://t.co/YaDrGWn6sS pic.twitter.com/pgADVS3TvB
— le10sport (@le10sport) September 11, 2023
« Il n’a rien à voir avec le numéro 10 »
Sur les ondes de RMC Sport, l'entraîneur Rolland Courbis a pointé du doigt Mbappé et sa volonté de porter le numéro 10 alors qu'il ne correspond en rien à ses qualités selon lui : « Dans sa vision des choses, Mbappé veut le numéro 10 alors qu’il n’a rien à voir avec le numéro 10. Kylian, ça c’est pour Pelé, Maradona, Zizou. Toi tu es un autre monstre. Mais le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu es un très grand joueur sans avoir besoin du numéro 10 dans le dos », estime l'ancien entraîneur de l'OM.
Un brassard qui interroge
Mais le statut de capitaine de l'équipe de France de KylianMbappé fait également réfléchir RollandCourbis, d'autant que ce statut aurait également pu revenir à AntoineGriezmann : « Le brassard ? Si tu es à la place de Deschamps, c’est du 50-50, et donc là ça a fait 51-49 pour Mbappé par rapport à Griezmann », poursuit le consultant de RMC. Reste à savoir si Mbappé fera taire les critiques mardi soir avec l'équipe de France contre l'Allemagne, en match amical.