Zidane, Maradona… Mbappé se fait tacler en direct
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Si Kylian Mbappé porte le chiffre 7 avec le PSG, quand il est en équipe de France, il évolue avec le mythique 10, celui de Zinedine Zidane ou encore Michel Platini. Alors que la symbolique est énorme avec ce numéro 10, Mbappé ne fait pas vraiment l’unanimité avec. C’est notamment le cas aux yeux de Rolland Courbis, qui ne s’est pas privé de le dire.

Dans l’histoire du football, le numéro 10 est l’un des plus mythiques, celui qu’on réserve au plus grand joueur de l’équipe. Les grands noms de ce sport l’ont d’ailleurs arboré à l’instar de Zinedine Zidane, Pelé, Lionel Messi ou encore Diego Maradona. Aujourd’hui, en équipe de France, c’est un certain Kylian Mbappé qui s’affiche avec le 10. Mais voilà que ça ne plait pas forcément à Rolland Courbis.

« Il n’a rien à voir le numéro 10 pour Mbappé »

Au micro de RMC, l’ancien entraîneur de l’OM a expliqué que le numéro 10 ne devrait pas revenir à Kylian Mbappé. « Déjà, un petit détail, sans même parler du brassard que je lui aurais donné également. Quand je vois que Mbappé, dans sa vision des choses de ce qu’il est, veut le numéro 10. Il n’a rien à voir le numéro 10 pour Mbappé », a-t-il lâché.

« Le numéro 10, ce n’est pas toi »

Courbis a ensuite ajouté à propos de Kylian Mbappé et son numéro 10 : « On peut très bien lui dire gentiment, que le numéro, c’est pour Pelé, Platini, Maradona, Platini et Zidane. Toi, tu es un autre monstre. Le numéro 10, ce n’est pas toi. Tu n’as pas besoin du numéro 10 dans le dos pour être un très grand joueur ».

Articles liés