Surprise, Deschamps tient un nouveau taulier
Benjamin Labrousse

Après une dernière Coupe du monde marquée par une finale perdue face à l'Argentine mais également par l'apparition de nouveaux cadres en équipe de France, le groupe toujours mené par Didier Deschamps semble avoir véritablement renouvelé son effectif. Parmi les nouveaux tauliers du sélectionneur français se trouve Mike Maignan qui coche toutes les cases d'un leader.

En mars dernier, Didier Deschamps prenait la décision de nommer Kylian Mbappé capitaine de l'équipe de France. Ce choix avait notamment été justifié par l'âge (24 ans) de la star du PSG, qui représentait parfaitement le leader attitré de la nouvelle génération ayant fait son apparition récemment chez les Bleus.

Une équipe de France complètement remaniée ces derniers mois

Car si certains cadres comme Antoine Griezmann ou encore Olivier Giroud ont toujours la confiance de Didier Deschamps, l'effectif des Bleus a considérablement évolué depuis la dernière Coupe du monde. C'est le cas au niveau du poste de gardien de but où Mike Maignan a pris le relais d'Hugo Lloris.

Maignan nouveau taulier de Deschamps

Après cinq matchs dans lesquels il n'a pas encaissé le moindre but, le gardien de l'AC Milan a parfaitement lancé sa carrière en équipe de France. De plus et comme le dévoile le journal l'Equipe, Mike Maignan est rapidement devenu un nouveau taulier dans le vestiaire des Bleus. De par ses performances convaincantes, mais également de par sa capacité à prendre la parole par des discours courts et incisifs lors des mi-temps notamment, le joueur formé au PSG est plus que jamais écouté et respecté.

Articles liés