«Il est très chambreur»… Le vestiaire balance sur Thierry Henry
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A la place de Sylvain Ripoll, c’est désormais Thierry Henry qui est aux commandes de l’équipe de France Espoirs. La légende des Bleus connait d’ailleurs actuellement son premier rassemblement et ses nouveaux joueurs le découvrent par la même occasion. Sélectionné, Thierno Baldé a fait quelques confidences sur comment ça se passe avec Thierry Henry.

Ancien entraîneur de Monaco, Montreal et adjoint en sélection de BelgiqueThierry Henry connait une nouvelle expérience sur un banc de touche. Cherchant à retrouver un poste, le voilà aujourd’hui à la tête de l’équipe de France Espoirs. Le premier rassemblement se passe bien pour le moment pour Thierry Henry, qui découvre d’ailleurs ses joueurs.

« C’est un peu impressionnant »

Lors d’un entretien à RMC, Thierno Baldé, appelé chez les Espoirs, s’est confié sur Thierry Henry. Et à propos du nouveau sélectionneur des Bleuets, le joueur de Troyes a expliqué : « C'est une figure emblématique du football français, de l'équipe de France et du football international. C'est vrai que c'est un peu impressionnant ».

« Il est très chambreur »

Thierno Baldé a également avoué : « On le dit chambreur ? Oui il est très chambreur (sourire). Cela permet de détendre l'atmosphère, de sortir parfois un peu du sérieux du travail et de créer de l'échange entre tout le monde ».

Articles liés