Deschamps a fait un choix surprenant
Arnaud De Kanel

Depuis le mois de mars, Kylian Mbappé a récupéré le brassard en équipe de France. Le début d'une nouvelle ère pour les Bleus qui étaient guidés par Hugo Lloris depuis plusieurs années. Et cette révolution a permis à Didier Deschamps de redistribuer les cartes dans le vestiaire. Étonnamment, un jeune milieu de terrain a été désigne vice-capitaine. 

Kylian Mbappé a débuté son règne avec l'équipe de France. Digne successeur d'Hugo Lloris, l'attaquant du PSG connait un début de mandat parfait. Et s'il venait à être absent pour une quelconque raison, son potentiel remplaçant est connu. 

Un nouveau vice-capitaine chez les Bleus

Didier Deschamps a décidé de miser sur Aurélien Tchouaméni. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain du Real Madrid a été promu au rang de vice-capitaine par son sélectionneur. Pas encore totalement fédérateur, Tchouaméni possède du crédit auprès des jeunes. Petit à petit, il continue de prendre de l'importance dans ce vestiaire. 

Tchouaméni, le nouveau patron au milieu 

Et il faut dire qu'il rend bien la confiance que Didier Deschamps lui donne. Auteur d'un magnifique but face à l'Irlande jeudi, Aurélien Tchouaméni s'est imposé comme le patron du milieu de terrain français. Son sélectionneur en attend encore davantage. « Il a cette capacité de frapper la balle et de marquer. Il en avait mis une très importante en Coupe du monde. Mais là où il a été très performant, c'est dans ce qui concerne la récupération. Dans tout ce qui est duel. C’est là où je l’attends car il y a cinq joueurs offensifs devant lui. Il doit avoir cela, et il ne l'a pas toujours. Il doit l’avoir à chaque fois. Mais l'équipe de France a besoin d'un Aurélien au maximum dans ce domaine. Il n'est pas seul mais il doit avoir cela. C'est une soirée parfaite pour lui, pour nous », avait déclaré Didier Deschamps après la rencontre jeudi. Preuve qu'il mise beaucoup sur l'ancien bordelais. 

Articles liés