Après les départs à la retraite d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, Didier Deschamps a choisi de nommer Kylian Mbappé en tant que capitaine et Antoine Griezmann en tant que vice-capitaine. Malgré tout, le numéro 7 de l'équipe de France n'a pas changé, même s'il a songé à prendre sa retraite internationale.
Après la Coupe du Monde au Qatar, HugoLloris et Raphaël Varane ont pris leur retraite internationale. Privé de son capitaine et de son vice-capitaine, Didier Deschamps a décidé de nommer Kylian Mbappé et Antoine Griezmann à leur place, et ce, dans cet ordre.
Coup de théâtre sur le mercato, il va rester au PSG https://t.co/wFPjYygffm pic.twitter.com/S6BFQXGz2O
— le10sport (@le10sport) September 9, 2023
Griezmann a pensé à dire stop aux Bleus
Devancé par Kylian Mbappé dans la hiérarchie, Antoine Griezmann aurait pu mal réagir. Toutefois, le numéro 7 de l'équipe de France n'a pas changé, même s'il a pensé à stopper sa carrière en Bleu.
Griezmann n'a pas changé depuis qu'il est vice-capitaine
Selon les informations de L'Equipe, Antoine Griezmann a songé à suivre le même exemple qu'Hugo Lloris et Raphaël Varane, qui ont dit stop aux Bleus après le Mondial au Qatar. Mais heureusement pour Didier Deschamps, l'attaquant de l'Atlético de Madrid a digéré son choix de nommer Kylian Mbappé capitaine à sa place. D'ailleurs, le nouveau vice-capitaine de l'équipe de France est resté le même lors des derniers rassemblements, se montrant « jovial, ouvert et solaire ». Et même lorsqu'Antoine Griezmann a dû remplacer Kylian Mbappé en conférence de presse à la veille de France-Irlande, il l'a fait sans « broncher ».