Un sacrifice ultime pour Messi ? Le verdict est connu
Baptiste Berkowicz

Courtisé notamment par le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait voir son potentiel come-back tomber à l'eau. La prolongation d'Ousmane Dembélé au Barça est en phase de finalisation, selon Marca. Un investissement qui ferme encore un peu plus la porte à l'Argentin. 

La volonté première de Lionel Messi serait toujours de revenir au FC Barcelone. Néanmoins, les choses se compliquent de plus en plus. En quête de fonds pour accueillir le joueur aux sept Ballons d'or, le club catalan prévoit d'investir sur le long terme avec le Français Ousmane Dembélé

Confiance accordée à Dembélé au Barça

Après des premières années marquées par les blessures, Ousmane Dembélé vit des moments beaucoup plus positifs ces derniers temps en Catalogne. L'international français, que considère Xavi comme le meilleur joueur en un contre un au monde, devrait prolonger au FC Barcelone dans les prochaines semaines selon Marca. Le rendement et l'implication au sein du club catalan ont convaincu les dirigeants barcelonais de vouloir poursuivre l'aventure avec le joueur de 25 ans. Ce dernier se sent bien chez les Blaugrana et souhaite aussi continuer avec le Barça. La confiance que lui accorde son entraîneur Xavi facilite son épanouissement. Un contrat jusqu'en 2028 est sur la table selon le média espagnol. 

L'arrivée de Messi dans l'impasse ? 

En fin de contrat en juin prochain, Lionel Messi ne sera plus un joueur du PSG l'année prochaine selon toutes vraisemblances. La possibilité de faire son retour au FC Barcelone était guidée par la volonté des deux parties de se retrouver, deux ans après le départ de la superstar argentine. Les difficultés financières du club catalan ne permettent pas en l'état d'accueillir Lionel Messi. La rénovation de contrat d'Ousmane Dembélé pourrait-elle constituer la fin du feuilleton Messi-Barça ? Le joueur au sept Ballons d'Or possède en tout cas sur la table de son avenir, la proposition de l'Arabie saoudite.... Lionel Messi serait tenté d'accepter le salaire pharaonique qui lui est proposé, 500M€ par an.

Articles liés