Un pote de Messi le lâche dans sa guerre contre le PSG
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Après deux ans passés au PSG, Lionel Messi a donc rejoint les Etats-Unis, s'engageant avec l'Inter Miami. De l'autre côté de l'Atlantique, l'Argentin a retrouvé le sourire et une certaine joie de vivre qu'il avait perdue à Paris. De nouveau heureux, Messi ne manque pas de régler ses comptes avec le PSG. Dernièrement, il a lâché un nouveau tacle. Mais avait-il pour autant raison de se plaindre ? Pour certains, la réponse est non.

Lionel Messi n'a pas forcément apprécié son passage au PSG et il ne se prive pas pour le dire. D'ailleurs, récemment, l'ancien numéro 30 parisien en avait rajouté une couche, se plaignant notamment de n'avoir reçu aucun hommage du PSG suite à sa victoire en Coupe du monde : « C’est arrivé comme ça. La vérité est que ça ne s’est pas passé comme je l’espérais. Mais je dis toujours que les choses arrivent pour une raison et même si je n’ai pas bien réussi, j’y suis devenu champion du monde. Tout arrive pour une raison. Ça devait être comme ça. J’étais le seul joueur à ne pas avoir de reconnaissance de mon club comparé à mes autres coéquipiers argentins ».

« C'est normal »

Compatriote argentin de Lionel Messi, Javier Pastore s'est lui rangé du côté du PSG dans cette histoire. En effet, dans des propos accordés à RMC, El Flaco a avoué à propos de ce dossier Messi : « Je n’en ai pas parlé avec lui, mais c’est normal, c’était quelque chose de difficile de fêter un champion du monde dans un pays qui a perdu la finale. Ça comptait beaucoup pour le club de ne pas faire quelque chose d’important pour ne pas accentuer un mauvais moment pour la France et pour les joueurs de Paris qui jouaient pour la France. Après, chaque joueur peut penser ce qu’il veut. Sincèrement, je ne sais pas tout ce qu’il s’est passé au PSG ces deux dernières années, parce que je n’étais pas là. Je n’étais pas le coéquipier de Messi. Je ne sais pas. C’est quelque chose entre le club et le joueur ».

« Nous avons célébré Messi »

Face à la plainte de Lionel Messi, le PSG avait également réagi par la voix de son président. Nasser Al-Khelaïfi avait alors répondu à La Pulga : « On parle beaucoup à l’extérieur. Je ne sais pas ce qu’il a fait ou n’a pas dit. Comme tout le monde l’a vu, nous avons même publié une vidéo. Nous avons célébré Messi à l’entraînement lorsqu’il a remporté la Coupe du monde et nous l’avons également célébré en privé, mais avec respect. Nous sommes un club français. C’était sensible, bien sûr, de faire la fête au stade. Nous devons respecter le pays qu’il a vaincu, ses coéquipiers de l’Équipe de France et nos supporters aussi. Mais il l’était. C’est un joueur incroyable. Nous étions fiers de l’avoir ici ».

Articles liés