Dans deux jours, l'Euro 2024 de football débutera. Parmi les favoris, on compte évidemment l'équipe de France et l'Angleterre ainsi que le Portugal. Mais d'autres outsiders, comme l'Espagne pourraient venir jouer les trouble-fêtes. Au sein de la Roja se trouve un joueur plein de confiance, Fabian Ruiz, heureux d'avoir eu la confiance de son entraîneur au PSG, Luis Enrique, cette saison.
Durant l'été 2022, le PSG réalise un mercato discret et parvient à enregistrer la venue de l'international espagnol, Fabian Ruiz. Son acclimatation est lente dans le club de la capitale et il n'est pas appelé par Luis Enrique en novembre 2022 pour disputer la Coupe du monde au Qatar. Désormais sous les ordres de l'ancien sélectionneur de l'Espagne au PSG, Fabian Ruiz a réussi à inverser la tendance en jouant les matchs couperets cette saison. Un temps de jeu qui lui a permis d'être appelé par Luis de la Fuente, le sélectionneur espagnol, pour disputer l'Euro2024.
«J’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations»
Lors d'un entretien avec divers médias, le milieu de terrain du PSG, Fabian Ruiz, est revenu sur son début de saison compliquée, comme relayé par Le Parisien : « La vérité c’est que j’ai terminé la saison avec de très bonnes sensations. C’est vrai qu’au début j’ai dû me battre pour gagner une place de titulaire, mais avec du travail, des efforts et des sacrifices, j’ai pu renverser la situation. »
Succession de Mbappé : Le PSG reçoit une réponse à 83M€ ! https://t.co/bAzgEdAIRq pic.twitter.com/WKlEvALTvn
— le10sport (@le10sport) June 12, 2024
«Je suis très heureux pour toutes les opportunités que Luis Enrique m’a données»
Sa place parmi les sélectionnés espagnols, il la doit au temps de jeu que lui a offert Luis Enrique cette saison avec le PSG : « Je suis très heureux et aussi reconnaissant pour toutes les opportunités qu’il (Luis Enrique) m’a données cette année et pour toutes les minutes que j’ai jouées », poursuit-il. Avec sûrement le 14 juillet comme objectif.