Annoncée au PSG, une star se paye Mbappé et Dembélé
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

A en croire plusieurs médias espagnols, le PSG aurait tenté le coup pour Lamine Yamal. La jeune pépite espagnole aurait reçu une offre de 200M€, qui aurait été refusée par le FC Barcelone. Alors qu'elle s'apprête à participer à son premier Euro, la pépite de 17 ans s'est prononcé sur ses aspirations, et a snobé Kylian Mbappé, mais aussi Ousmane Dembélé.

Le PSG n'a pas attendu l'ouverture du mercato estival pour passer à l'action sur le marché des transferts. Le club parisien serait passé à l'action pour recruter le remplaçant de Kylian Mbappé. Âgé de 16 ans, Lamine Yamal aurait été contacté par la formation française, qui ne s'est pas arrêtée là. Une offre de 200M€ aurait été transmise à son agent Jorge Mendes, mais aussi au FC Barcelone. La réponse de Joan Laporta a été ferme et claire.

Le FC Barcelone ferme la porte au PSG

Questionné sur l'avenir de Yamal au FC Barcelone à la fin du mois de mai, le président de la formation a confirmé qu'il était intransférable. « Nous avons reçu des offres pour des joueurs comme Lamine Yamal, pour 200 millions d'euros, et nous avons dit non. Parce que nous avons confiance en lui, en sa projection sportive » avait déclaré Joan Laporta. L'international espagnol peut donc se projeter sereinement sur son prochain objectif : l'Euro.

Yamal snobe Mbappé et Dembélé

En marge de cette compétition, Yamal a accordé un entretien au quotidien As. L'ailier droit de 16 ans en a profité pour lâcher une confidence sur Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé. « Quand je joue à Play, je mets Nico Williams et Lamine Yamal comme ailiers avant Dembelé et Mbappé » a-t-il lâché. Au cours de cet interview, il n'a pas tari d'éloges à l'égard de Lionel Messi, mais aussi de Neymar. « Le numéro 1, c'est Messi, mais j'ai aussi prêté beaucoup d'attention à Neymar » a confié Yamal.

Articles liés