Cristiano Ronaldo (39 ans) s’éclate en Arabie saoudite en empilant les buts avec Al-Nassr depuis janvier 2023. Le quintuple Ballon d’or est toujours appelé en sélection avec le Portugal. Et pour Vitinha, milieu de terrain du PSG et de la Seleçao, CR7 est tout aussi incontournable qu’auparavant.
La semaine dernière, JoaoCancelo lâchait une grosse déclaration en interview sur CristianoRonaldo. Le latéral droit du FCBarcelone laissait entendre que le quintuple Ballon d’or de 39 ans avait dépassé son pic de forme et qu’il n’était donc plus aussi indispensable qu’auparavant pour la sélection portugaise. « Il a passé 15 ans à concourir avec Messi pour le Ballon d’Or, mais le sommet de la carrière d’un footballeur se situe entre l’âge de 25 et 32 ans. C’est un joueur important pour nous, mais l’équipe nationale ne dépend pas entièrement de lui ».
«Il est toujours aussi important»
Cependant, tous ne pensent pas ainsi au sein de la Seleçao. De passage en conférence de presse lundi, Vitinha a tenu un discours bien différent de celui de JoaoCancelo. « Il est toujours aussi important. La vérité, c'est qu'il est notre capitaine. C'est probablement le joueur de notre équipe qui a marqué le plus de buts dans ce tour de qualification, il a marqué pratiquement à chaque fois ».
Neymar - Cristiano Ronaldo : Un joueur du PSG va les rejoindre ? https://t.co/scXUcpldkT pic.twitter.com/OWVH5GGObr
— le10sport (@le10sport) March 25, 2024
«Il est une figure en dehors du terrain»
Dans des propos retranscrits par Flashscore, le milieu de terrain du PSG et de la sélection portugaise apprécie également l’apport de Cristiano Ronaldo en dehors du terrain. « Un joueur qui continue à faire la différence comme il le fait doit être important. En plus de ce qu'il fait sur le terrain, il est une figure en dehors du terrain ». Ce mardi, le Portugal se mesurera à la Slovénie. Reste à savoir si CR7 trouvera le chemin des filets.