Tout sourit au Paris Saint-Germain en ce début d’année 2025, à l’exception de la récente blessure de Warren Zaïre-Emery, victime d'une entorse à la cheville. Luis Enrique, en conférence de presse, a évoqué ce mardi les difficultés inhérentes à la gestion des blessures, inévitables dans le football.
Le Paris Saint-Germain connaît un début d’année parfait, ou presque. Les victoires s’enchaînent avec une efficacité retrouvée en attaque, notamment grâce à Ousmane Dembélé, en pleine bourre. Seule ombre au tableau, la blessure de Warren Zaïre-Emery à Stuttgart le 29 janvier, qui souffre d’une entorse de la cheville l’éloignant des terrains quelques semaines. Interrogé en conférence de presse, Luis Enrique a évoqué ce mardi le sujet des blessures.
Mercato - PSG : Le nom de la prochaine recrue annoncé ?
— Le 10 Sport Mercato (@le10sport_m) February 18, 2025
➡️ https://t.co/tI7P9M1f7Z pic.twitter.com/i1AVJGXFUW
« On tente tous de les éviter »
« C'est évident que les blessures font partie du football et qu'on tente tous de les éviter. Warren a reçu un choc par exemple. On a des professionnels pour aider les joueurs. Mais c'est parfois impossible de les éviter. Il y a des paramètres à gérer, ce sont les choses les plus difficiles », confie Luis Enrique, rapporté par RMC.
Le PSG confronté à de grosses blessures ces dernières années
Dans son histoire récente, le PSG avait dû gérer les longues blessures de certains de ses cadres, à l’instar de Neymar ou Marco Verratti. La saison dernière, c’est Lucas Hernandez qui avait été victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, l’obligeant à rester à l’arrêt jusqu’à la fin de l’année 2024.