Ce dimanche, le PSG défiait le LOSC. Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé de changer ses habitudes et d'aligner un système à trois défenseurs (3-4-3). Un choix qui n'est pas avéré payant puisque le club de la capitale a concédé le point du match nul. Après le coup de sifflet final, l'entraîneur de la formation parisienne a justifié cette décision.
Nouveau match nul pour le PSG. Après son match face au Borussia Dortmund en Ligue des champions mercredi soir, le club de la capitale a laissé filer deux points sur la pelouse du LOSC. Kylian Mbappé avait ouvert le score avant que Jonathan David parvienne a sauver son équipe dans le temps additionnel.
PSG : Nouveau malaise avec Mbappé ? https://t.co/XqDFmfOuMD pic.twitter.com/0CgmU4YWoz
— le10sport (@le10sport) December 18, 2023
Surprise de Luis Enrique
Pour cette rencontre, Luis Enrique avait décidé d'innover et de mettre de côté son 4-3-3 habituel. L'entraîneur de la formation a aligné son équipe en 3-4-3 un peu à la surprise générale. Après le coup de sifflet final, le technicien du PSG a justifié sa décision.
Luis Enrique explique son choix
« On va occuper des espaces de fonctions différentes selon l’adversaire. On a joué contre un adversaire qui défend un peu pareil que nous. On a réussi à générer des situations de contrôle » a lâché Luis Enrique dans des propos rapportés par ParisSGInfos.