Mercato - PSG : Luis Enrique a été cash avec un indésirable
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Totalement mis de côté par le PSG ces dernières années, Layvin Kurzawa aurait pu changer d'air lors du mercato estival 2023 mais avait finalement préféré rester au Parc des Princes. Luis Enrique, qui ne compte pas sur lui depuis le départ, précise d'ailleurs avoir été très honnête sur le temps de jeu famélique qui l'attendait cette saison au PSG. 

Sous contrat jusqu'en juin prochain avec le PSG, Layvin Kurzawa (31 ans) semble déjà promis à un départ libre à cette échéance. Le latéral gauche n'a disputé que 8 minutes de jeu cette saison en match officiel (contre Strasbourg, le 21 octobre dernier), et malgré la blessure longue durée de Nuno Mendes, Luis Enrique ne compte sur du tout sur lui. 

« Il aurait pu partir cet été, mais...»

Interrogé samedi en conférence de presse, l'entraîneur du PSG a lâché plusieurs confidences sur la situation actuelle de Kurzawa : « Il ne se passe rien de particulier avec Layvin. Il est dans le groupe, s’entraîne avec assiduité. Il aurait pu partir cet été, mais il a décidé de rester », a d'abord confié Luis Enrique, avant de lâcher une précision qui a son importance. 

Kurzawa a été averti sur son temps de jeu

« Je suis très content de l’avoir dans l’effectif. On l’avait prévenu qu’il n’aurait pas trop de temps de jeu, mais il ne se plaint pas. Au contraire, il s’entraîne avec sérieux », indique l'entraîneur du PSG, qui avait donc pris soin d'annoncer dès l'été dernier à Layvin Kurzawa qu'il ne jouerait quasiment pas au PSG. Voilà qui est clair. 

Articles liés