«Ce n’est pas bien» : Le PSG se rate, un cadre s’explique
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il restait sur huit victoires de rang en championnat, le PSG a été tenu en échec par le LOSC ce dimanche soir, en clôture de la 16e journée de Ligue 1. Les Parisiens ont été rattrapés dans le temps additionnel par un but signé Jonathan David. Achraf Hakimi a regretté que son équipe ne se soit pas mise à l’abri plus tôt, lui qui fêtait son 100e match avec le club de la capitale.

Après avoir vu l’AS Monaco s'incliner face à l’OL (0-1) et l’OGC Nice contre Le Havre (3-1), le PSG avait l'occasion d’accentuer un peu plus son avance en tête de la Ligue 1 ce dimanche soir lors de son déplacement sur la pelouse du LOSC. Ce qui a failli se produire, avant que les Parisiens ne soient rejoints en toute fin de rencontre.

David arrache le point du match nul pour le LOSC

Kylian Mbappé avait donné l'avantage au PSG sur penalty peu après l’heure de jeu, avant que Jonathan David n’égalise dans le temps additionnel (1-1). Les Parisiens gardent malgré tout cinq points d’avance sur l’OGC Nice en tête du championnat, mais ont laissé échapper une victoire qui leur tendait pourtant les bras.

«On aurait dû plier le match avant»

« Ce n'est pas bien de finir comme ça, avec cette dernière action », a déclaré Achraf Hakimi au micro de Prime Vidéo. « Le match était serré, Lille joue bien au foot, mais on aurait dû plier le match avant, et on ne l'a pas fait. Malheureusement, Lille marque sur cette dernière action. Ce n'est pas la manière que je voulais pour ma 100e avec ce maillot, j'espère qu'il y en aura d'autres. »

Articles liés