Aujourd'hui à l'OM, Adrien Rabiot avait tenté l'aventure à l'étranger durant sa période de formation. En 2008, alors âgé de 13 ans, le milieu de terrain, déjà considéré comme un profil élégant, donnait son accord à Manchester City plutôt qu'au PSG. En 2019, Véronique Rabiot avait évoqué les raisons de son départ.
Son transfert à l’OM a montré qu’Adrien Rabiot suivait son propre chemin sans se soucier des voix environnantes. Cette indépendance, on la retrouve dans son parcours. A 13 ans, à un âge où les joueurs trouvent la sérénité dans leur cocon, le milieu de terrain prenait la décision de s’engager à Manchester City plutôt qu’au PSG.
Un départ précipité pour Ismaël Koné ? 🤔 Son temps de jeu à l'OM soulève des questions brûlantes !
— le10sport (@le10sport) December 24, 2024
➡️ https://t.co/K0EXciilt6 pic.twitter.com/KcUZI7K334
Rabiot a dit non au PSG
Un employé du club parisien se souvient. « On souhaitait le faire entrer dans notre pôle pré-formation. A la fin de cette saison-là, il est sur la liste des remplaçants. On pense qu’il va venir chez nous, mais il signe à City » a-t-il lâché dans les colonnes de La Provence.
« Elle voulait désespérément quitter la France »
En 2019, un membre des Citizens avait laissé entendre que ce départ n’était pas seulement motivé par des considérations sportives. « Véronique Rabiot voulait désespérément quitter la France et rejoindre l’Angleterre pour des raisons familiales et personnelles... disons maritales » avait-il lâché. Il n’y restera que six mois.