Arrivé sur le banc du PSG en juillet dernier, Luis Enrique a affiché de belles promesses à la tête du club parisien. S’il a réussi à emmener les « Rouge et Bleu » en demi-finale de la Ligue des Champions, le tacticien espagnol s’est également fait remarqué par son fort caractère. Une personnalité qui avait totalement conquis l’international Espagnol Dani Olmo.
Le PSG a complètement changé de visage. Apathique sur ces deux dernières saisons, le club de la capitale a été doté d’un second souffle en cette saison 2023-2024. Cela s’explique notamment par la volonté des dirigeants parisiens de redynamiser le club. Et afin de mener à bien cette révolution, ces derniers ont décidé de faire appel à Luis Enrique.
Mercato : Le PSG plombé par l’Arabie Saoudite ? https://t.co/pI8MfwxMIQ pic.twitter.com/lVnUpltsGq
— le10sport (@le10sport) June 15, 2024
Luis Enrique a transformé le PSG
Successeur de Christophe Galtier sur le banc du club parisien, Luis Enrique a réalisé une première saison pleine de promesses. Pour sa première année au PSG, l’ancien sélectionneur de l’Espagne a emmené les siens jusqu’à un titre de champion de France, une victoire en Coupe de France, mais aussi une jusqu’aux portes de la finale de la Ligue des Champions. Surtout, Luis Enrique a affiché une personnalité forte et affirmée, qui manquait au PSG sur ces dernières saisons.
« Au-delà d’être un très, très grand entraîneur, c’est quelqu’un qui a une mentalité de guerrier »
Auprès de So Foot, Dani Olmo s’est d’ailleurs exprimé sur l’actuel entraîneur du PSG : « Luis Enrique ne peut pas s’empêcher de taquiner. C’est quelqu’un qui a tout remporté en tant que joueur et entraîneur, donc quelles leçons de football peut-on bien lui donner? S’il y en a un qui connaît ce jeu, c’est bien lui. Il a déjà remporté le championnat, il a hissé le PSG en demi-finales de ligue de champions. Au-delà d’être un très, très grand entraîneur, c’est quelqu’un qui a une mentalité de guerrier. Quand tu es sous ses ordres, tu as l’impression que tu n’as pas de limites. Il te met tellement de trucs dans le crâne que tu es persuadé que tu vas tout casser quand tu rentres sur la pelouse », a lâché le joueur du RB Leizpig, qui a côtoyé Luis Enrique pendant quatre ans avec la Roja.