PSG : Un gros problème balancé en direct ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Malgré son large succès acquis mardi soir en Ligue des Champions face à Brest, le PSG a encore du mal à faire taire les critiques à son sujet. En direct sur Canal +, le journaliste Bertrand Latour se montre par exemple toujours aussi sceptique sur la capacité qu'aura la formation de Luis Enrique a gérer en C1 contre des équipes de très haut niveau.

Opposé au Stade Brestois mardi soir en match aller des barrages de la Ligue des Champions, le PSG s'est largement imposé sur la pelouse du Roudourou, à Guingamp (3-0). Emmenée par un Ousmane Dembélé de nouveau décisif et auteur d'un doublé, les Parisiens ont pris une large avance avant le match retour qui sera joué la semaine prochaine au Parc des Princes et semblent déjà avoir validé leur ticket pour les 8es de finale de la C1. Au prochain tour, c'est d'ailleurs du lourd qui sera réservé au PSG en cas de qualification, avec le FC Barcelone ou Liverpool.

« Les progrès sont indéniables »

En direct au micro de Canal + après le match, Bertrand Latour a distribué les bons et les mauvais points du PSG suite à ce large succès en Bretagne : « C’est très bien ce que fait le Paris SG. Les progrès sont indéniables, l’apport de Dembélé en 9 ou en faux 9 fait beaucoup de bien, le jeu des latéraux, notamment à gauche, fait du bien… », indique dans un premier temps le chroniqueur, avant d'évoquer un problème de taille pour le PSG.

« Je vais passer pour un pisse-froid, mais... »

Selon lui, le PSG risque d'avoir encore du mal à franchir ce fameux cap qui le rapprocherait de la victoire finale en Ligue des Champions contre les plus grandes équipes : « Mais je questionne simplement le niveau de ces performances par rapport au niveau des adversaires qu’ils ont rencontrés. J’ai encore ces réserves-là, je sais que je vais passer pour un pisse-froid mais est-ce que le PSG est l’une des quatre-cinq équipes qui ont vocation à gagner la Ligue des champions, je n’en suis pas convaincu », poursuit Latour. Affaire à suivre...

Articles liés