Mis de côté sportivement parlant par Luis Enrique à la fin de l'année civile 2024, Marco Asensio s'en est allé chercher du temps de jeu ailleurs. C'est pourquoi son prêt à Aston Villa, sans option d'achat jusqu'à la fin de la saison, a été convenu par le PSG. Chez les Villans, Asensio vient de signer un doublé, une délivrance après une disette de quatre mois.
Marco Asensio a profité pendant un temps de la blessure de Gonçalo Ramos à la cheville en août dernier lors de la première partie de saison. Positionné dans un rôle de faux 9 par Luis Enrique, l'international espagnol a bien dépanné en marquant deux buts et en signant surtout 5 passes décisives.
PSG : Une star va signer, c'est confirmé à l'étranger !
— le10sport (@le10sport) February 22, 2025
➡️ https://t.co/vPwup9meMN pic.twitter.com/oyPtmsfQli
Marco Asensio revit de l'autre côté de la Manche
Cependant, son importance dans le onze de départ de Luis Enrique a diminué au fil du temps jusqu'à ne plus être utilisé par le coach espagnol entre la mi-décembre à fin janvier si ce n'est une poignée de minutes contre le Stade de Reims le 25 janvier dernier (1-1). Prêté par le PSG sans option d'achat à Aston Villa lors des ultimes heures du mercato hivernal jusqu'au terme de la saison, Asensio a retrouvé du temps de jeu à Birmingham.
Marco Asensio, quatre mois plus tard !
Sous les ordres d'Unai Emery, ex-entraîneur du PSG entre 2016 et 2018, Marco Asensio a signé un doublé ce samedi soir lors de la réception de Chelsea. Servi par Marcus Rashford à deux reprises en seconde période, Asensio a mis fin à une disette de quatre mois sans marquer, son ultime but avant cette soirée remontant au 19 octobre dernier contre Strasbourg (4-2). Reste à savoir si l'Espagnol parviendra à pleinement se relancer à Aston Villa.