Alors que Lionel Messi est le grandissime favori pour décrocher le Ballon d’Or ce dimanche soir, plusieurs personnalités du PSG espèrent que l’Argentin sera bien le grand vainqueur de cette distinction individuelle.
C’est ce lundi soir que le grand vainqueur du Ballon d’Or 2021 sera connu. En attendant, trois noms se détachent pour décrocher cette distinction individuelle, à savoir ceux de Leo Messi, Robert Lewandowski et Karim Benzema. Mais le moins que l’on puisse dire est que c’est clairement le numéro 30 du PSG qui est considéré comme le grandissime favori ! Il remportera ainsi son septième trophée, augmentant un peu plus son record. Matteo Moretto affirmait d’ailleurs la semaine dernière que l’international argentin était déjà au courant de sa victoire, tout comme ses proches, même s’il va falloir encore attendre quelques heures pour être certains que celui qui a rejoint le PSG cet été est bien le grand gagnant de cette édition de 2021.
Les joueurs du PSG se positionnent en faveur de Lionel Messi !
Mais en attendant, le club de la capitale semble clairement se positionner en faveur de Lionel Messi dans cette course au Ballon d’Or. En effet, l’écurie qui possède trois de ses joueurs dans le top 10 – Leo Messi, Kylian Mbappé et Gigio Donnarumma pendant que Neymar a terminé à la 16e place – a multiplié les messages de soutien à l’adresse de celui qu’on surnomme La Pulga au cours des derniers jours. « Si Leo Messi est mon favori pour le Ballon d'Or ? Oui, bien sûr, je vais défendre les gars de mon équipe. Je lui souhaite toute le bonheur du monde », a par exemple lâché Sergio Ramos ce dimanche après-midi au micro d’ESPN après la victoire des hommes de Mauricio Pochettino contre l’AS Saint-Etienne. « Il a eu une année importante dans sa carrière. Gagner la Copa America avec son pays après tellement de choses qui lui sont arrivées en sélection il l’a enfin gagnée. Juste pour ça il le mérite largement », a de son côté confié Angel Di Maria vendredi dernier à l’occasion d’un entretien accordé à RMC Sport. « Mes joueurs sont les favoris ! », a quant à lui lâché Mauricio Pochettino en conférence de presse ce vendredi. Enfin, à son arrivée à la cérémonie ce lundi soir, Kylian Mbappé a lui-aussi laissé entendre un message de soutien à l’égard de Lionel Messi. « Si on s’est chambré ? Ouais, on en a discuté, c’est normal. Après chambré, non, parce qu’on est tous de la même équipe. J’espère qu’il y a des joueurs du PSG qui vont repartir avec un prix », a confié l’international français du PSG âgé de 22 ans. Plus que quelques heures à attendre pour savoir si Leo Messi est bel et bien le grand gagnant…