Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : Le coup de gueule de Leonardo après la sanction pour Kimpembe !

Expulsé peu avant la fin de la rencontre entre le Stade Rennais et le PSG dimanche dernier (1-1), Presnel Kimpembe risquait gros, surtout après son échange tendu dans les vestiaires. La sanction ne s'est pas faite attendre, et elle semble un peu sévère selon Leonardo.

Presnel Kimpembe risquait gros à la sortie du match contre le Stade Rennais dimanche dernier (1-1). Expulsé quelques minutes avant la fin de la rencontre après un tacle bien appuyé sur Jeremy Doku, le Français a montré quelques signes d’agacement dans les vestiaires. Le défenseur de 25 ans a voulu s’expliquer avec quelques joueurs rennais, proférant une insulte homophobe au passage. La sanction ne s’est pas faite attendre et Presnel Kimpembe ne devrait plus jouer de la saison sous les couleurs parisiennes. L’international tricolore a écopé de trois matchs de suspension fermes. Une décision un peu sévère pour Leonardo.

« C'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré »

« Je trouve complètement incohérent qu'une faute de jeu soit sanctionnée de cette manière en fin de Championnat, c'est la plus grosse sanction pour une faute de jeu cette saison. Pour la bagarre Lyon-Monaco, un seul joueur a pris trois matches, et Kimpembe prend quatre matches avec le sursis, c'est complètement incohérent. Aujourd'hui (mardi), en commission, ils n'ont jugé que la faute, il n'y a pas eu d'autres discussions sur ce qui s'est passé (l'embrouille au retour aux vestiaires). Il est en retard, c'est une faute importante, mais, que ce soit la plus grosse sanction de la saison, c'est démesuré » a déclaré le directeur sportif du PSG à l’AFP.

Articles liés