Alors que Didier Deschamps a convoqué Kylian Mbappé malgré sa blessure, Eric Rabesandratana glisse un tacle au sélectionneur de l'équipe de France.
Malgré l'incertitude qui entoure Kylian Mbappé, Didier Deschamps a décidé de le convoquer en équipe de France. « Il n'y a pas de certitudes dans le sens négatif. J'échange avec le joueur. Bien évidemment, les médecins échangent aussi entre eux. S'il est dans la liste, c'est qu'il y a de très fortes possibilités qu'il soit disponible. Pas pour mercredi contre la Finlande, mais samedi contre le Portugal. Bien sûr on va suivre son évolution, mais si tout se passe bien, il devrait être là », confiait le sélectionneur à ce sujet. Une situation qui ne fait pas les affaires du PSG qui s'inquiète pour la santé de sa star. Au micro de France Bleu, Eric Rabesandratana a donc taclé le sélectionneur de l'équipe de France.
«Je ne trouve pas ça très fair-play de la part de Deschamps»
« Didier Deschamps le tout puissant, a convoqué Kylian Mbappé, toujours blessé. Ce qui me dérange, c’est la façon de procéder. C’est que le sélectionneur a contacté directement le joueur sans en parler avec l’entraîneur. C’est un manque de respect vis à vis du PSG. 2e point, Deschamps pense faire jouer à Mbappé le deuxième match contre le Portugal alors qu’il est en délicatesse avec sa cuisse, et qu’il est fatigué. On sait que Kylian Mbappé est un compétiteur et qu’il ne va jamais refuser de jouer un match de l’équipe de France. Il y a un danger de blessure. Nous, on le préserve pour qu’il soit mieux physiquement, et Didier Deschamps l’appelle pour profiter du fait qu’on l’ait reposé un peu, et lui prendre le risque de le blesser. Derrière, les conséquences sont pour le joueur et pour le club. Je ne trouve pas ça très fair-play de la part de Didier Deschamps. C’est pour ça que je voulais mettre un carton rouge. Et pour finir, ça montre qu’il n’y a pas trop de respect pour Thomas Tuchel. »