Alors que le PSG compte conserver Kylian Mbappé durant la trêve internationale, Didier Deschamps pourrait bien en décider autrement...
Absent contre Leipzig mercredi soir, Kylian Mbappé ne devrait pas être de retour contre le Stade Rennais samedi. Présent en conférence de presse, Thomas Tuchel a d'ailleurs affiché sa volonté de conserver son attaquant durant la trêve internationale : « Non, je ne sais pas du tout. Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer. Maintenant, on a un match très difficile contre Rennes samedi et après les gars rejoindront leurs équipes nationales ». Noël Le Graët s'est d'ailleurs prononcé sur ce dossier au micro de RTL : « Si Mbappé est blessé, Didier Deschamps ne prendra pas de risque sur la santé des hommes, quel qu'il soit. Il préfère avoir son équipe type à tout moment. Avec les trois matches il aura au moins 24 ou 25 joueurs, donc il peut faire tourner. Mais le match important, c'est le Portugal. La France se doit de se qualifier, ou en tout cas de mettre toutes les chances de son côté. On doit avoir la meilleure équipe possible. »
Deschamps devrait sélectionner Mbappé
Et pourtant, selon les informations du Parisien, Didier Deschamps devrait bel et bien convoquer Kylian Mbappé. Le sélectionneur de l'équipe de France annoncera sa liste ce jeudi à 14h et devrait donc appeler l'attaquant du PSG qui sera toutefois probablement laissé au repos pour le match amical contre la Finlande le 11 novembre au Stade de France afin qu'il se remette complètement de sa blessure. Mais qu'en sera-t-il pour les deux matches de Ligue des nations au Portugal et face à la Suède les 14 et 17 novembre ? C'est la question que doit se poser la direction du club de la capitale déjà confrontée à une hécatombe de blessés dans son effectif et qui aimerait conserver Kylian Mbappé durant la trêve internationale afin de le laisser au repos.