Alors que les tensions sont vives entre le PSG et la fédération brésilienne concernant Neymar, la FFF devrait être plus compréhensive pour Kylian Mbappé, également blessé, s'il n'est pas rétabli à temps pour les matches des Bleus comme l'a expliqué Noël Le Graët ce mercredi soir.
Depuis le début de saison, le PSG est frappé par une cascade de blessures qui ne s'arrange pas avec le calendrier resserré. Ainsi, ThomasTuchel a dû faire sans MarcoVerratti, JuanBernat, MauroIcardi, Neymar ou encore KylianMbappé pour affronter Leipzig (2-1) ce mercredi soir en Ligue des champions. Une situation compliquée à vivre pour le club de la capitale qui ne va pas s'arranger avec la prochaine trêve internationale. Alors que le PSG souhaitait conserver Neymar, touché à la cuisse gauche, afin que le joueur puisse souffler quelques jours, la fédération brésilienne compte récupérer sa star pour les deux prochaines rencontres comptant pour les éliminatoires à la Coupe du Monde 2022. De quoi créer un malaise entre les deux camps comme l'a expliqué le média auriverde Terra. La question pourrait également se poser pour Kylian Mbappé, touché aux ischio-jambiers de la cuisse droite, alors que DidierDeschamps doit dévoiler sa liste ce jeudi en vue des affrontements contre la Finlande (amical), le Portugal et la Suède (Ligue des Nations).
Mbappé ne sera pas appelé s'il est blessé
Interrogé sur le sujet ce mercredi soir par RTL, le président de la FFF a envoyé un message clair au PSG. « Si Mbappé est blessé, Didier Deschamps ne prendra pas de risque sur la santé des hommes, quel qu'il soit. Il préfère avoir son équipe type à tout moment. Avec les trois matches il aura au moins 24 ou 25 joueurs, donc il peut faire tourner. Mais le match important, c'est le Portugal. La France se doit de se qualifier, ou en tout cas de mettre toutes les chances de son côté. On doit avoir la meilleure équipe possible », explique NoëlLeGraët.