Ligue des Champions : Le PSG en plein cauchemar à Leipzig
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Soirée cauchemardesque en Allemagne pour le PSG qui s'est incliné pour la deuxième fois de la saison en Ligue des champions contre Leipzig (2-1), malgré l'ouverture du score d'Angel Di Maria. Une première dans l'ère qatarie du club.

Privé de nombreux cadres ce mardi soir à l'instar de KylianMbappé et Neymar, le PSG s'est fait surprendre par le RBLeipzig. AngelDi Maria avait pourtant rapidement ouvert le score (6') mais n'a pas su doubler la mise dix minutes plus tard sur penalty, voyant sa frappe stoppée par PéterGulácsi (16'). Malgré une bonne première période des Parisiens, les hommes de JulianNagelsmann en profiteront pour revenir au score avant la mi-temps par l'ancien parisien ChristopherNkunku (42') avant de prendre l'avantage grâce à un penalty réussi d'Emil Forsberg (57') après une main de PresnelKimpembe dans la surface. Cela se compliquera un peu plus à 20 minutes de la fin pour le PSG avec l'expulsion d'IdrissaGueye (70') avant le craquage de Kimpembe (90+5'), auteur d'un tacle assassin sur Poulsen dans le temps additionnel qui l'obligera à quitter ses partenaires. Comme ManchesterUnited face à IstanbulBasaksehir (2-1) un peu plus tôt dans la soirée, le PSG se fait donc surprendre à l'extérieur et manque l'occasion de prendre la tête du groupe H. Le club de la capitale n'aura plus le droit à l'erreur lors de la phase retour.

Articles liés