Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel lâché par son vestiaire ? La réponse !

Malgré les critiques et les prestations en dents de scie du PSG ces dernières semaines, Thomas Tuchel serait toujours soutenu par son vestiaire. Mais le ton commence à monter en interne.

La situation de Thomas Tuchel commence à devenir périlleuse. En conflit avec Leonardo, l'entraîneur du PSG sait qu'il est sur la sellette et que les prochains rendez-vous en Ligue des Champions s'annoncent cruciaux. Mais plusieurs de ses choix sont pointés du doigt à commencer par celui d'inverser les positions de Marquinhos, qui se retrouve milieu de terrain, et de Danilo Pereira positionné en défense centrale. Certes l'Allemand a expliqué qu'il souhaitait avoir son capitaine dans le cœur du jeu et qu'avec lui au milieu, le PSG avait obtenu des bons résultats, mais cela ne convainc pas. Malgré tout, Thomas Tuchel semble conserver le soutien de vestiaire. Mais jusque quand ?

«Tuchel reste respecté mais...»

« Tuchel reste respecté mais dans les conditions actuelles, avec tous les blessés, son obstination à vouloir installer Marquinhos au milieu et Danilo en défense inquiète un peu », explique ainsi un proche du vestiaire dans les colonnes du Parisien avant de répondre à l'argument de Thomas Tuchel qui a rappelé les bonnes prestations de Marquinhos au milieu par le passé : « Oui, cet été Marquinhos a été bon au milieu de terrain mais il y avait Thiago Silva et Kimpembe derrière ! » Par conséquent, si le technicien allemand semble avoir le soutien de ses joueurs pour le moment, les tensions commencent toutefois à se faire ressentir.

Articles liés