Alors que Thomas Tuchel semble bien décidé à poursuivre avec Marquinhos au milieu de terrain, Pierre Ménès ne comprend pas le choix de l'entraîneur du PSG.
Ces derniers jours, Thomas Tuchel a pris tout le monde de court en décidant d'aligner Danilo Pereira en défense centrale. Un choix dicté par sa volonté de placer Marquinhos dans le cœur du jeu. Le Brésilien qui était amené à prendre la succession de Thiago Silva se retrouve finalement contraint dévolution au milieu de terrain, ce qui n'est pas son poste de prédilection. Et visiblement, Pierre Ménès n'est pas du tout convaincu par ce choix tactique de l'entraîneur du PSG.
«Qu'est-ce qu'on va s'emmerder à le mettre au milieu ?»
« Je pense toujours que c'est une énorme connerie. Je fais référence à ce qu'a dit Lizarazu à Téléfoot, le foot est une affaire de spécialistes et il faut des spécialistes à chaque poste. Je pense que tout le monde est d'accord pour dire que Marquinhos est l'un des arrières centraux du monde. Qu'est-ce qu'on va s'emmerder à le mettre au milieu ? Alors c'est vrai que pour l'instant il n'y a ni Paredes ni Verratti et qu'on verra si les choix de Tuchel seront les mêmes lorsque ces deux joueurs seront de retour. Mais je ne comprends pas », lance-t-il pour Pierrot Face Cam.