Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel interpelle clairement Deschamps pour Mbappé !

Absent contre Leipzig mardi soir, Kylian Mbappé devrait également rater le choc face au Stade Rennais samedi. Par conséquent, Thomas Tuchel espère qu'il pourra conserver son attaquant durant la trêve internationale.

Sorti sur blessure contre le FC Nantes samedi, Kylian Mbappé a cruellement manqué au PSG à Leipzig où les Parisiens se sont inclinés mercredi soir (1-2). Et alors que son cas ne suscitait pas d'inquiétude initialement, l'attaquant français sera finalement absent contre le Stade Rennais samedi pour le choc de la 10ème journée de Ligue 1 et dernier match avant la trêve internationale. Bien évidemment du côté du PSG, on espère que Didier Deschamps laissera au repos Kylian Mbappé alors que l'équipe disputera trois matches durant cette trêve.

Tuchel pense conserver Mbappé durant la trêve

Présent en conférence de presse mercredi soir, Thomas Tuchel a ainsi affiché sa volonté de voir Kylian Mbappé reste à Paris pour récupérer. « Non, je ne sais pas du tout. Je pense qu’ils vont rester là avec nous pour récupérer. Maintenant, on a un match très difficile contre Rennes samedi et après les gars rejoindront leurs équipes nationales », assure l'entraîneur du PSG dans des propos rapportés par CulturePSG avant d'acter l'absence de son attaquant pour le match contre Rennes samedi : « Je ne pense pas (en bougeant la tête pour dire non). Mais pour revenir aux sélections, la dernière fois, on avait 3-4 joueurs clés blessés à leur retour, j’espère que ça ne se passera pas à nouveau comme ça ! » Il faudra attendre ce jeudi 14h afin de savoir si Didier Deschamps convoquera Kylian Mbappé pour le match amical contre la Finlande le 11 novembre et les deux matchs de Ligue des nations au Portugal et face à la Suède les 14 et 17 novembre.

Articles liés