Alors que Lionel Messi se retrouve de nouveau au cœur des critiques après son penalty manqué avec le PSG face au Real Madrid mardi soir en Ligue des Champions, diverses personnalités du monde du football sont montées au créneau pour assurer la défense de la star argentine.
Si la prestation collective du PSG a impressionné bon nombre d’observateurs mardi soir en 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (1-0), un fait marquant du match a néanmoins suscité une vague de critiques : le penalty manqué par Lionel Messi face à Thibaut Courtois, alors que les deux équipes étaient encore à 0-0. Un tournant de la rencontre qui ne joue pas en la faveur de l’ancienne star du FC Barcelone, largement pointée du doigt depuis sa signature au PSG l’été dernier : « Je suis tellement heureux de la performance de Leo. Si l'équipe a bien joué, c'est parce qu'il était si bon aujourd'hui. Nous sommes désolés pour lui car il méritait de marquer. Mais sans aucun doute, c'est le meilleur joueur du monde et il va donner du bonheur aux fans car il a un talent incroyable et un grand caractère », avait lâché Mauricio Pochettinoaprès la rencontre pour assurer la défense de Lionel Messi. Et l’entraîneur du PSG n’est pas le seul…
Agüero, Kombouaré… Tout le monde défend Messi !
Antoine Kombouaré, l’entraîneur du FC Nantes qui affrontera le PSG samedi en championnat, est monté au créneau pour défendre Lionel Messi en conférence de presse : « Vous parlez à un inconditionnel. Moi Messi, on ne touche pas! Je vous donne mon avis hein! Je ne critiquerai jamais Messi. Il est né en 1987, 34-35 ans... ce n'est plus le Messi du Barça. Ça n'a jamais été quelqu'un qui court dans tous les sens. C'est le Messi que j'aime. J'adore le joueur, on ne le touche pas! Toutes les critiques envers Messi sont très dures. Ce sont les rares joueurs... il y avait Zidane, il y a lui, je paierais ma place pour aller au stade. J'adore le foot, j'adore le jeu, j'adore les grands joueurs. Ils ont une grande humilité. Cela me plaît, ces bonhommes-là. Il faut respecter sa carrière. Il a son âge mais il est encore très très bon. Vous voyez ce que vous avez envie de voir. Ce n'est plus quelqu'un qui a le coup de rein, capable de marquer 50 buts par saison... mais c'est Messi, on ne touche pas à Messi! On ne critique pas Messi! », a lâché Kombouaré. Dans un autre style, Sergio Agüero s’est lui aussi insurgé des critiques à l’encontre de son ancien partenaire en sélection argentine : « Ce penalty de Leo, la p….. de sa mère. Surtout que Leo a bien joué. Je ne dis pas ça parce que je suis son ami, mais parce qu'il a bien joué. Il était bien et très actif. Les magazines et les journaux français l'ont tué. Ce sont des connards. J’avais un entretien prévu avec un magazine français, mais j’ai dit : « non, je soutiens Lio Messi ». Stop », a lâché Agüeroà TyC Sports. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la star du PSG dispose de soutiens aussi nombreux que divers dans le football.