Critiqué après son penalty raté et sa prestation en demi-teinte contre le Real Madrid (1-0), Lionel Messi peut compter sur le soutien de Mauricio Pochettino.
Contre le Real Madrid, le PSG a livré une prestation collective de très haut niveau en s'imposant mardi soir lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions (1-0). Une victoire arrachée grâce à Kylian Mbappé en toute fin de match, mais largement méritée compte tenu de la qualité du match des Parisiens. Cependant, Lionel Messi a encore semblé en retrait, ratant notamment un penalty face à Thibaut Courtois. Mais Mauricio Pochettino monte au créneau pour son numéro 30.
Pochettino monte au créneau pour Messi
« Le plus important, c’est que je crois que si l’équipe a montré un niveau de jeu élevé, ou du moins meilleur que ces derniers temps, c’est grâce à ce qu’a fait Leo aujourd’hui. Pour moi, il a fait un grand match, il lui a juste manqué un but pour le couronner, le penalty. Mais le principal, c’est que l’équipe continue de jouer comme ça, de tenter et de ne jamais s’avouer vaincue jusqu’au coup de sifflet final. On dit souvent qu’on peut gagner un match ou deux ou trois peut-être à la dernière minute mais quand l’équipe montre une telle force mentale et continue toujours de chercher (la victoire) dans de bonnes dispositions physiques, elle a du mérite. Je vais le répéter : je suis très content de la performance de Leo. Si l’équipe a bien joué, c’est parce qu’il a assuré la liaison entre tous les éléments et que les occasions offensives sont toujours passées par ses pieds, en soutien et dans le jeu. Dommage qu’il n’ait pas marqué le penalty mais ça fait partie du foot. Ça arrive de rater des penalties. Le plus important c’est d’avoir la sensation après 90 minutes de pouvoir être à la hauteur à Madrid et d’avoir la possibilité de se qualifier pour le tour suivant », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse.