Ayant pourtant réussi quelques passes clés face au Real Madrid, Lionel Messi a échoué devant Thibaut Courtois à la 62ème minute de jeu, le gardien du Real Madrid ayant repoussé son penalty. Un manqué qui a suscité de vives critiques de la part de la presse française pour l’ensemble de l’oeuvre de Messi que Sergio Agüero n’a pas manqué de dézinguer.
Grand ami de LionelMessi, le numéro 30 du PSG étant le parrain de son fils Benjamin, SergioAgüero aurait pu évoluer aux côtés du septuple Ballon d’or au FCBarcelone si le destin en avait pas décidé autrement. En effet, Messi a quitté le Barça pour rejoindre le PSG à la dernière intersaison lorsque Agüero a été contraint de prendre sa retraite cette saison en raison de graves problèmes cardiaques survenus à l’automne dernier. Témoignant des difficultés de LionelMessi au PSG et des retombées de son penalty manqué face au Real Madrid mardi soir pour le compte du 1/8ème de finale aller de la Ligue des champions (1-0), SergioAgüero est sorti de ses gongs et a pris la défense de l’attaquant du PSG ces dernières heures en s’en prenant de manière virulente à la presse française.
« Les magazines et les journaux français l'ont tué. Ce sont des connards »
« Ce penalty de Leo, la p….. de sa mère. Surtout que Leo a bien joué. Je ne dis pas ça parce que je suis son ami, mais parce qu'il a bien joué. Il était bien et très actif. Les magazines et les journaux français l'ont tué. Ce sont des connards. J’avais un entretien prévu avec un magazine français, mais j’ai dit : « non, je soutiens Lio Messi ». Stop ». a déclaré SergioAgüero à l’occasion d’une entrevue vidéo au média argentin TyC Sports et dans des propos rapportés par ParisTeam.