Après avoir arrêté le pénalty de Lionel Messi en seconde mi-temps, Thibaut Courtois s’est arrêté en zone mixte pour expliquer de quelle manière il s’était préparé.
Comme dans ses plus belles heures, Lionel Messi retrouvait ce mardi le Real Madrid en 8ème de finale de Ligue des Champions sous le maillot du PSG. Un match au sommet dans lequel l’Argentin voulait briller pour faire taire les critiques. En jambes, Lionel Messi avait l’occasion d’inscrire son nom au tableau d’affichage après un pénalty provoqué par Kylian Mbappé. C’était sans compter sur Thibaut Courtois…
« J’avais vu qu’il avait raté des penaltys »
Parti du bon côté, le gardien du Real Madrid a stoppé le tir de la Pulga. Un arrêt qu’il a décrypté au micro de RMC Sport à l’issue du match : « Dernièrement, il n’a pas beaucoup marqué contre moi, mais ce n’est pas personnel. Messi, Mbappé, Neymar, Di Maria, ce sont tous des grands joueurs, il faut être attentif. J’ai bien étudié, j’avais vu qu’il avait raté des penaltys, en tirant de l'autre côté, alors j'ai anticipé de ce côté-là, j’ai travaillé sur ça ».