Mardi soir, face au Real Madrid, Lionel Messi a vécu une nouvelle soirée contrastée avec notamment son penalty raté en seconde période devant Thibaut Courtois. Mais le vestiaire du PSG continue d’apporter un soutien total envers sa nouvelle star même si Messi peine à retrouver son meilleur niveau…
Recrue phare du dernier mercato estival, Lionel Messi avait finalement rejoint le PSG début août après le FC Barcelone se soit résigné à pouvoir lui offrir une prolongation de contrat, faute de moyens financiers suffisants. Un recrutement qui avait donc fait couler beaucoup d’encre et enflammé la toile, et pourtant, Messi peine à retrouver son meilleur niveau depuis sa signature au PSG. L’attaquant argentin de 34 ans enchaine les performances moyennes et peine à soigner ses statistiques (7 buts en 21 matchs, toutes compétitions confondues), ce qui suscite de nombreuses critiques à son égard. Et le cas Messi ne s’est pas forcément arrangé mardi soir contre le Real Madrid en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (1-0), puisque l’ancienne gloire du FC Barcelone a raté son penalty devant Thibaut Courtois.
« Il méritait de marquer »
Interrogé au micro de CBS Sports après la victoire du PSG, Mauricio Pochettino est revenu sur cet épisode du penalty, et l’entraîneur argentin n’a pas manqué d’assurer la défense de Lionel Messi : « Le tireur de penalty ? Ce sont eux qui décident. Mais pour moi, cela n'a rien à voir, je suis tellement heureux de la performance de Leo. Si l'équipe a bien joué, c'est parce qu'il était si bon aujourd'hui. Nous sommes désolés pour lui car il méritait de marquer. Mais sans aucun doute, c'est le meilleur joueur du monde et il va donner du bonheur aux fans car il a un talent incroyable et un grand caractère », a d’abord expliqué Pochettino. Par la suite, c’est au tour de Gianluigi Donnarumma de monter au créneau pour défendre l’attaquant du PSG : « Sur Leo je n’ai rien à dire. Rater un penalty arrive à tout le monde, et on sait qui est Leo Messi. Mais on a aussi beaucoup de grands joueurs qui peuvent faire la différence et ce soir, c’était au tour de Kylian. Mais tous les joueurs ont fait un match incroyable », a tout simplement indiqué le gardien italien du PSG pour assurer la défense de son coéquipier. Reste désormais à savoir si Lionel Messi, plutôt actif dans le jeu mardi soir mais en manque cruel de réussite dans le dernier geste, parviendra à faire taire les doutes et les critiques lors du match retour au Santiago Bernabeu. Une enceinte dans laquelle il avait souvent brillé avec le FC Barcelone…