PSG : Pierre Ménès souligne un gros changement chez Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis son retour de blessure, Neymar semble avoir retrouvé son meilleur niveau, et Pierre Ménès s’attarde sur le travail défensif de la star brésilienne.

Thomas Tuchel a décidé de tenter d’aligner ses quatre fantastiques. Dans un 4-4-2, Neymar, Kylian Mbappé, Angel Di Maria et Mauro Icardi affolent les défenses adverses, mais l’entraîneur du PSG avait prévenu ses attaquants qu’il faudrait travailler défensivement s’ils souhaitent tous être alignés en même temps. Et lors des dernières sorties parisiennes, Neymar s’est notamment distingué par son travail dans le couloir gauche, à l’image de samedi soir contre Amiens (4-1). Pierre Ménès souligne la métamorphose du Brésilien.

«Neymar a effectué un vrai travail de milieu gauche sur le plan défensif» 

« Mais encore une fois, les buts il faut les marquer et le spectacle, il faut savoir le faire. Évidemment, Paris ne joue pas dans la même cour qu’Amiens. Mais surtout, quand Mbappé et Neymar sont dans cet état de forme, personne ne boxe dans leur catégorie en France. Encore deux buts pour Kylian, un but et une passe décisive pour le Brésilien. Neymar qui a en plus effectué un vrai travail de milieu gauche sur le plan défensif », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés