PSG : «On part», le Qatar menace
La rédaction

Depuis plusieurs temps déjà, le boss du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, souhaite agrandir la capacité du Parc des Princes. Seulement, l'enceinte parisienne n'appartient pas au PSG, mais à la mairie de Paris. Alors que le Qatar désire l'acquérir, la maire de la ville, Anne Hidalgo, refuse en tout point. Invité de Rothen s'enflamme ce mardi, le président parisien n'a pas caché sa frustration, menaçant de quitter le Parc des Princes si les discussions restent au point mort.

La mairie de Paris refuse de céder le Parc des Princes au PSG

Seulement, les propositions du PSG ne correspondent pas du tout à ce que demande la Mairie de Paris. D'autant qu'au sein de celle-ci, certains sont totalement opposés à la vente du Parc des Princes. « En tant qu’élu parisien, je m’opposerais à la vente du Parc des Princes, que ce soit au Qatar ou à d’autres intérêts privés ! », avait notamment soufflé David Belliard, adjoint de la Maire de Paris au niveau de l’espace public et des mobilités, pour Sud Radio.

«Le Parc des Princes, c’est le meilleur stade du monde»

Alors que les discussions semblent au point mort, qu'envisage donc de faire le PSG désormais ? Invité de Rothen s'enflamme sur RMC ce mardi, le président Al-Khelaïfi a imaginé le pire. « Le Parc des Princes, c’est le meilleur stade du monde mais nos supporters ont besoin de plus de places. Si la mairie ne veut pas vendre le Parc ? On part, on n’aura pas le choix. C’est le pire choix et même si ça fait mal, on n’aura pas le choix. On mérite plus de respect pour tous les investissements réalisés en France et à Paris ».

Articles liés