Ce dimanche, le PSG a remporté son premier trophée de la saison en battant le FC Nantes 4-0 lors du Trophée des champions. Un large succès aussi rendu possible par les excellentes prestations de Neymar et Lionel Messi. D’ailleurs, le Brésilien a tenu à monter au créneau pour défendre son coéquipier…
Christophe Galtier a enfin pu disputer son premier match officiel avec le PSG. Dimanche à Tel Aviv, le club de la capitale et le FC Nantes se rencontraient pour le Trophée des champions. Et ce sont les Parisiens qui l’ont très largement emporté 4-0, s’offrant au passage leur onzième trophée.
Mercato - PSG : Luis Campos sur le point de régler deux opérations ? https://t.co/my2ZiEGkL7 pic.twitter.com/9AfuqisR9l
— le10sport (@le10sport) August 1, 2022
Un Lionel Messi retrouvé
Et durant ce match, Lionel Messi a ébloui tout le monde. Le génie argentin s’est montré très remuant, touchant un nombre incalculable de ballons et en combinant parfaitement avec ses coéquipiers. La Pulga s’est même offert le luxe d’ouvrir le score en éliminant Albant Lafont d'un geste d'une grande finesse. Un but qui rappelle logiquement ses plus belles actions au FC Barcelone. Messi a même terminé homme du match.
Un nouveau Messi ? Neymar répond sèchement !
Une telle prestation de Lionel Messi tranche forcément avec ses performances discrètes et décevantes de la saison passée. Et Neymar a été questionné à la fin du match sur ce « nouveau Messi ». La réponse du Brésilien a été très claire : « Non non, je ne crois pas. Les gens parlent beaucoup mais sans savoir ce qui se passe à l'intérieur. Léo, c'est Léo pour toujours : il ne changera pas et restera toujours un joueur qui fait des différences. J'espère qu'on va rester comme ça cette saison tous les trois et que tout va bien se passer pour Kylian, Léo et moi. Si on est bien tous les trois, le PSG le sera aussi ». De quoi mettre les choses au clair et recadrer les détracteurs de l'Argentin...